De mémoire de fœtus… L’héritage familial et émotionnel s’inscrit dans nos cellules dès la conception.
Savez-vous qu’un grand nombre de pathologies limitantes : comportementales, affectives et/ou somatiques ont leur origine dans la vie intra-utérine et la naissance ?
« L’avenir » se joue avant la naissance. Vous pouvez le changer aujourd’hui !
Prévenir et guérir les souffrances émotionnelles et inconscientes prénatales, permet de changer cet avenir « prédifini en intra-utéro » pour en éclairer les ombres en leur évitant d’apparaître et en laissant se dissiper celles qui sont déjà là…
Une conscience et une « mémoire » fœtale et embryonnaire existent. Elles sont nourries par les perceptions sensorielles très tôt développées par le fœtus, et pouvant par les ancrages et les empreintes laissées lors de la vie intra-utérine, impacter notre vie. C’est là, avant de naître que l’avenir se prépare. L’embryon et le fœtus programment l’adulte qu’il deviendra plus tard.
L’embryon et le fœtus perçoivent leur environnement avec précision, développent un monde de d’impressions, ressentent et inscrivent des émotions pouvant impliquer la suite de leur vie et étant à l’origine de leur devenir : scénario de vie, répétitions de stratégies limitantes, racines des maux, etc…
En effet, le fœtus « capte » littéralement toutes vibrations émotionnelles et systémiques qui l’entourent. Il perçoit les ressentis du vécus de ses parents dans leur environnement ; mais également son vécu intra-utérin physiologique et émotionnel jusqu’à sa naissance et les jours qui suivent. Dans les épreuves difficiles, comme dans les moments heureux, le fœtus a tendance a se charger d’émotions qui ne lui appartiennent pas et qui marqueront alors profondément les stratégies inconscientes de vie.
La thérapie de la vie intra-utérine est une approche psychothérapeutique selon les travaux du Dr Claude Imbert. Cette approche aide les personnes à explorer leur mémoire inconsciente prénatale pour retrouver, revivre, libérer les empreintes émotionnelles ancrées lors de cette période et ainsi amener et mettre en place une profonde libération et transformation profonde et durable pour la personne.