Qui suis-je ?

J’accompagne les individus et les collectifs en cabinet et dans les organisations depuis 2001. Maître-Praticien PNL certifiée par la Fédération NLPNL et Coach orientée solution certifiée, j’ai créé mon propre cabinet à Marseille en 2011, après 10 années de pratique au service de structures privées et publiques. Je suis thérapeute pour enfants, adolescents et adultes. J’accompagne également les personnes en transition de vie.

Je pratique la psychothérapie humaniste avec la PNL et thérapie brève orientée solution ainsi que l’approche systémique. J’utilise également le cas échéant les constellations familiales pour les personnes qui désirent se libérer du poids transgénérationnel de leurs aïeux et guérir leurs blessures familiales.

En plus de mes cursus de formation et certification en PNL et en thérapie brève orientée solution, je suis formée en psychopathologie et psychogénéalogie. Et également à l’analyse transactionnelle et à la communication non violente.

Les entreprises font également appel à moi pour accompagner les dirigeants, les managers et les équipes. J’interviens notamment pour des problématiques telles que le développement des potentiels humains, la mise en place d’une communication efficiente gagnant/gagnant, la gestion des conflits, la cohésion des équipes, la psychologie managériale, la posture du dirigeant, équilibre vie professionnelle/vie personnelle, la transition de vie, le bien-être au travail.

J’explique toujours à mes patients et aux entreprises que j’accompagne, que mon rôle n’est pas de les aider à résoudre leurs problèmes mais de les dissoudre. Là est toute la différence selon moi…

La thérapie est une rencontre particulière entre le thérapeute et son patient dans laquelle l’une des deux personnes cherche à favoriser chez l’autre la croissance, le développement, la maturité, un meilleur fonctionnement et une plus grande capacité à affronter la vie. Les facteurs opérants de la part du thérapeute sont ses dispositions profondes à l’égard de l’autre, son degré d’authenticité et de cohérence interne.

Je suis extrêmement attentive à la qualité de la relation et je respecte l’autre personne dans son modèle du monde. Je considère la relation thérapeutique comme égalitaire, démocratique et non autoritaire. A mon sens, le rôle d’un thérapeute doit être celui d’un multiplicateur d’options et non celui d’un limitateur.

Les valeurs importantes pour moi sont le respect, la bienveillance, le partage, l’honnêteté, le plaisir, l’écoute, la liberté, l’intégrité et la reconnaissance.